Événement d’entreprise – août 2020

Samuel Enggist nouveau président du conseil d’administration
18/05/2020
Swistec est certifié selon les normes ISO9001/14001
19/10/2020

20 août 2020

Nous l’avons de nouveau fait…. un de ces cours sensationnels à la WEBER Grill Academy au château de Schwandegg à Waltalingen. Cette année, nous nous sommes inscrits au cours “Le steak parfait”. Comme son nom l’indique, ce cours est entièrement consacré à la viande. Tournant dans le vrai sens du terme ; avec certains barbecues, il est important d’avoir un tour de poignet habile. Tenez les pinces à griller prêtes – ouvrez le couvercle – tournez la viande – fermez le couvercle.

Chez la famille Nyaguy, c’est l’apprentissage par la pratique qui s’applique. Claudine donne des instructions sur la façon de préparer les accompagnements, et Oliver montre comment préparer, griller et couper la viande. Nous attachons les tabliers noirs qu’ils nous ont offerts en cadeau. Nous n’avons pas besoin de retrousser nos manches car nous portons tous des chemises à manches courtes. Cette année aussi, nous avons eu une merveilleuse journée d’été pour notre événement d’entreprise !

La gourmandise commence par un carpaccio de filet de bœuf cru, finement coupé au rasoir, avec une sauce au pesto vert et du pain naan. Curieusement, ce n’est pas la viande qui est grillée avec cette entrée, mais le pain. Deux plats différents suivent maintenant – une côte de boeuf grillée avec une sauce barbecue à l’espresso et un steak de sanglier avec des tranches de lard et des chimichurri aux noisettes – avant d’arriver au plat principal proprement dit : steaks de club, éventails de pommes de terre, oignons verts grillés et sauce blanche de l’Alabama. Bien que nous soyons déjà rassasiés, nous apprécions également ce repas. Pour le dessert, il y a…. non, définitivement plus de viande ! Bien sûr, nous terminons le festin par un dessert, qui a bien sûr aussi été préparé sur le grill. Le gâteau au chocolat est rapidement préparé et est coupé en carrés, saupoudré de sucre glace et accompagné d’une boule de glace à la crème aigre et de baies fraîches : un plaisir non seulement visuel mais surtout gustatif !

Une fois de plus, nous avons reçu de nombreux conseils précieux, un recueil des recettes de ce cours et un petit goguette du vin délicieux, qui semblait grossir miraculeusement encore et toujours à nouveau dans le verre. On avait coupé, pétri, réduit en purée, tranché, remué et surtout plaisanté et beaucoup ri. Un tel événement soude l’équipe et est tout simplement incroyablement amusant ! Voyons quel cours nous pourrions réserver l’année prochaine….