Appareil hybride de contrôle de la charge SLflex – made in Switzerland
Les tâches de gestion des charges sont et demeurent des tâches importantes dans les réseaux de distribution. Et aussi dans le Smart Grid de l’avenir.
Le SLflex est la nouvelle génération d’appareils de contrôle de la charge. Outre les caractéristiques déjà connues d’un récepteur de télécommande centralisée, de nombreuses applications nouvelles et intéressantes pourront être mises en œuvre à l’avenir grâce au processeur encore plus puissant et aux nouvelles technologies de communication.
Le SLflex est disponible en deux versions de base différentes :
SLflex
Appareil hybride de contrôle de la charge pour utilisation dans les réseaux de distribution avec télécommande centralisée à fréquence musicale – apte à tous les systèmes TCC courants – et gestion de la charge sur IP, c’est-à-dire avec transmission des commandes de contrôle via TCP/IP.
SLflexM
Appareil hybride de contrôle de la charge avec récepteur radio mobile pour une communication bidirectionnelle via le protocole MQTT:
- NB-IoT
- CAT-M1
- LTE-G4
D’autres variantes sont prévues, telles que SLflexBPL: Appareil hybride de contrôle de la charge avec récepteur pour Powerline à large bande
Fonctionnalités
- Relais bistables, embrochables, avec contactes inverseur libre de potentiel (max. 6 relais 250V/16A ou max. 4 relais 250V/40A)
- Indication de fonctionnement par LED bi-couleur
- Comportement lors de perte/retour de la tension du réseau librement définissable
- Détection sous-fréquence (option)
- Synchronisation isochrone de l’horloge interne
- Interface optique ainsi qu’interface USB
- Détection fiable du signal TCC, également en cas des signaux faibles : évaluation des signaux dès 0.3% Un
- Utilisable dans tous les systèmes TCC conventionnels et usuels (incl. DIN 43861-301 et Swistra)
- Minuterie hebdomadaire intégré, pour l’exécution autonome des commandes horaires jusqu’au 50 programmes de commutation
- Contrôle de l’éclairage publique en utilisant le fonctionnement astro paramétrable
- Allocation libre des programmes de commutation aux relais
- Supercap : réserve de marche autonome de l’horloge d’au moins 48 h
Compatibilité avec le SRvario+
Tous les composants adaptés au SRvario+ (par exemple, les relais, le module Ethernet) sont également utilisés avec le SLflex. En raison de la compatibilité totale, rien ne changera pour l’utilisateur, sauf bien sûr qu’il obtiendra des fonctions et des possibilités supplémentaires avec le SLflex. Les modèles de données et l’ensemble des jeux de données créés pour le SRvario+ pourront être conservés tels quels respectivement réutilisés.