Powerline à large bande de la 4ème génération
La condition préalable à un Smart Grid est un système de communication performant capable de délivrer les valeurs de consommation (énergie, eau, gaz) du réseau de distribution en quelques secondes. Avec le système Powerline à large bande de la 4ème génération, vous réussissez l’entrée dans le monde moderne du transfert de données via le réseau électrique à un prix avantageux.
Technologie ultra moderne
Le système Powerline à large bande (BPL) de la 4ème génération constitue, aux côtés des conducteurs à fibres optiques, le moyen le plus moderne à l’heure actuelle de transférer des données via le réseau électrique. Le BPL permet de créer des plateformes de communication basée sur le protocole Internet sur des réseaux électriques existants. Chaque câble électrique devient ainsi une ligne de données à large bande pour les compteurs d’électricité, de chaleur, d’eau et de gaz dans votre réseau de distribution.
Avec le système BPL, des défis comme Smart Metering et Smart Grid deviennent alors des tâches maîtrisables. La 4ème génération du système BPL fournit une infrastructure de communication à large bande sur les réseaux à basse et moyenne tension. Il a été spécialement adapté à l’exploitation réseau des fournisseurs d’énergie. Ainsi le système n’a-t-il aucune influence sur le fonctionnement opérationnel du réseau électrique.
Raccorder les compteurs existants
Le système Powerline à large bande offre une gamme très complète d’interfaces. Les compteurs intelligents standardisés déjà présents dans le réseau de distribution se laissent généralement directement connecter. Comme un renouvellement gigantesque du parc de compteurs n’est plus nécessaire, il devient possible de réaliser des économies sur les coûts d’investissement.
Efficacité et sécurité
La 4ème génération se prête à une installation très rapide. La structure maillée se traduit par un transfert de données particulièrement fiable. En vue de garantir une exploitation optimale de la plateforme de communication, nous proposons le système de gestion de réseau (NMS), qui permet de gérer de manière centralisée les nombreuses possibilités de réglage et de contrôler en permanence tous les composants du système.