Le 14 janvier 2020, env. 10 ans après son lancement, Microsoft a cessé de prendre en charge le système d’exploitation Windows 7.
De nombreuses baies de commande Swistec des systèmes de télécommande centralisée sont encore équipés d’un PC avec le système d’exploitation Windows 7. Avec la fin du support, il n’y a plus de mises à jour pertinentes pour la sécurité et de mises à jour de logiciels disponibles pour ces ordinateurs.
En général, nous recommandons de remplacer les anciens PC des installations télécommande centralisée et de migrer vers le système d’exploitation Windows 10. Cela garanti que toutes les mises à jour Windows de Microsoft pourront être installées sans problème à l’avenir. L’accès à distance au système à l’aide du logiciel TeamViewer est également garanti à tout moment dans le cadre de Win 10. En même temps, le logiciel RKS devait être mis à jour.
La mise en œuvre de ces mesures entraîne une augmentation de la sécurité informatique et de la fiabilité opérationnelle de votre système de télécommande centralisée.