Samuel Enggist succède à Charles Keusch au poste de président du conseil d’administration de Swistec Systems SA. Charles Keusch est étroitement lié à Swistec Systems SA depuis 2011 et a réussi à positionner l’entreprise sur le marché avec le CEO de longue date Adrian Toller.
Dans le cadre de la succession liée à l’âge, Samuel Enggist a été élu président du conseil d’administration. Il a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, a occupé différents postes de direction chez Repower et a travaillé du côté de la start-up (tiko) à la conception de centrales électriques virtuelles (VPP) basées sur des charges domestiques et industrielles au niveau suisse et européen. Samuel Enggist a étudié les relations internationales à l’Université de Saint-Gall (HSG) et est titulaire d’un Executive Master in Energy Economics de la FHGR (Energy Master). Il est partenaire de la société de conseil Kreis2 AG.
Avec Adrian Toller et son équipe, Samuel dirigera Swistec Systems SA dans le nouveau monde de l’énergie, qui se caractérise par la décentralisation, la numérisation, la flexibilité et la dynamisation. Pour ce faire, Swistec Systems SA peut également compter sur l’expertise de sa société sœur en Allemagne, Swistec GmbH à Bornheim près de Cologne. Cette société développe entre autres un boîtier de contrôle FNN pour le marché allemand.
L’équipe de Swistec Systems SA tient à remercier Charles Keusch pour ses efforts inlassables en tant que président du conseil d’administration. Grâce à sa direction prudente, empathique et clairvoyante, il a eu un impact significatif sur Swistec.